"THE" second bilan

21/09/2022

Yes, les 16 séances de chimio sont terminées de chez terminées. (4 EC et 12 Taxol).
Yahouuuu, quel chemin.

Il y a eu évidemment des périodes plus difficiles que d'autres, comme le creux des vacances, car peu de monde présent, ce qui peut créer le sentiment de "je suis seule au monde" 🤭 et des périodes plus intenses mentalement, comme la fin et le début de l'année scolaire, qui emmènent généralement beaucoup d'activités et de rendez-vous...et gérer tout cela en plus des rendez-vous médicaux, la chimio, la fatigue,...faut aller chercher l'énergie nécessaire et en même temps se dire "stop"... je suis toujours en apprentissage 😀.

L'article de mon premier bilan parlait des 4 premières chimios. (15/06/2022)
Ici, je vous parle de la période des 12 séances Taxol.

Même si je suis loin de terminer mes rendez-vous médicaux, mes visites chez les spécialistes, la fréquentation des instituts et hôpitaux, je souhaite mettre sur papier ce que les séances de la 2° chimio m'ont apporté.

Ce qui me manquera :

* Tous les échanges profonds que j'ai pu avoir avec mes accompagnants à chaque séance de chimio. Des moments privilégiés avec un.e ami.e, un membre de la famille, un.e collègue.

* Les moments délicieux au Cosy (cafétéria/restaurant à Bordet) et leurs gourmandes tartelettes et délicieux lunchs.

* La bienveillance incroyable de toutes les infirmièr.e.s soignantes.

* Observer le gestuel très méthodique des infirmièr.e.s lors de la prise de sang et/ou l'installation de la chimio. Presque hypnotique.

* L'humour de certains membres du personnel. (comme quoi la construction de la piscine n'est pas terminée - voir plus bas)

* Tous vos mots doux en continu....ne vous arrêtez pas 😉.

* Toutes vos invitations d'encouragements : petites sorties lunch, mini week-end, balades, fêtes. Autant je me suis dit que j'allais me rattraper au niveau des voyages, au niveau des invitations j'espère pouvoir également me rattraper.

* Mes rencontres avec les chauffeurs Taxi de l'ASBL Patients Assistance: les uns plus gentilles, plus rigolos, plus prudents (ou pas), plus bavards (ou pas), plus à l'heure (ou pas) que les autres.


Ce qui ne me manquera pas :

* Mes bracelets « ClubMed » : A chaque visite à l'hôpital du jour, un GO (Gentil Organisateur) de Bordet m'attachait autour du poignet, un bracelet en papier avec ma photo et mes coordonnées. Un bracelet qui n'offre ni accès à la piscine, ni d'activités au choix 😂. La photo du bracelet me rappelait à quoi je ressemble avec des cheveux. Cool,non? 🤭

* Mon agenda qui est rythmé par la chimio hebdomadaire, ce qui réduit certaines activités et certains déplacements.

* Se lever trop tôt pour certaines séances.

* Les prises de sang à jeun ( Je risque encore d'en avoir)

* Une fatigue et un sommeil instables. En cours de reconstruction.

* Les maux des dernières 3 séances, qui me sont tombés dessus d'un coup, alors que depuis 5 mois, j'étais assez préservée, c'est-à-dire : gonflement des pieds (2-3 jours max, ce qui n'est pas insurmontable, mais quand-même....), des maux musculaires plus intenses. Aujourd'hui, mon corps s'en remet déjà.

* Enfin réaliser que mon mental et mon corps ont vachement subis ces 2 dernières années. Je suis très contente d'en prendre conscience. Cela me permet de m'offrir un moment de pause nécessaire à la reconstruction...disons qu'après ma radiothérapie, je pense m'offrir ce temps de répit et de bienveillance 🙏. Ce ne sera pas chose facile, car j'aurai l'impression de ne "rien faire" , alors que justement, il est nécessaire « d'être » avant de « faire et avoir ». Oups, je dérive vers mon monde du développement personnel 😁.


Ce que je continuerai :

* à me soigner afin d'éloigner au maximum la récidive de la cacahuète. Prochaine étape : 15 séances de radiothérapie. A un rythme journalier.

* à recevoir des mots doux 😊

* à participer à des activités avec l'association Re-source, participer à des sorties, dormir 😉, rester en mouvement, garder le moral,...

* à développer de la bienveillance envers moi-même et du coup envers les autres. Et ouvrir son cœur (ce qui n'est pas forcément lié à l'amour 'couple'. Le cœur est bien plus que cela).

* à croire au meilleur, au quotidien. Tout ce qui est, doit être à ce moment-là.

* à accompagner mes filles au mieux avec les moyens qui se présentent à moi.

* à apprendre du passé et construire le future, en alignement de qui je suis.

* à mettre à jour mon blog, en suivant mes ressentis, mes idées et mes intuitions.

* à développer mon projet « des regards et des mots doux »....à suivre. Suspense ! Tout prochainement!

Pour information: les photos ajoutées à chaque article viennent souvent de mes réseaux comme Facebook et Instagram. Si vous voulez me suivre, n'hésitez pas à vous abonner:
https://www.facebook.com/Eyeternalc
https://www.instagram.com/eyeternalc_lamaladierose/
https://www.instagram.com/eyeternalc_contemplation/  (compte photo, étant une passion)
https://www.instagram.com/eyeternalc_consideration/ (compte photo, étant une passion)


Merci à tous d'être fidèle à mes écrits.

La vie va 🙏