Plus que 2 "dodos"...
Plus que 2 "dodos" et puis je revois la chirurgienne. Avec quelle nouvelle? Un peu positive? Ou ce sera la catastrophe totale? Je croise les doigts que le cancer soit localisé? Une amie m'accompagne, ce qui est une très bonne chose. Elle pourra prendre du recul et probablement poser les questions nécessaires, auxquelles je n'ai moi-même pas pensé. Ma collègue-amie, cette collègue-amie qui a débuté son traitement depuis 1 semaine, m'a transmis de l'info sur les types de traitements existants....afin de pouvoir me « préparer » pour le rdv. On s'envoie des messages quasi au quotidien, on s'encourage, on se motive, on se conseille,...car oui, la maladie est bien présente...l'organisation au quotidien et la vie de famille sont aussi encore bien présentes, ....et on doit moduler 'avec' et donc s'échanger des trucs et astuces nous semblent fort utiles.
Depuis le dernier examen, je vie ma vie...encore comme si de rien n'était. Le printemps est presque de retour, il fait magnifique, le covid est quasi derrière le dos, les personnes revivent, les rues sont noir de monde, je récupère mes filles pour le week-end. Vu que je ne peux absolument pas me projeter, je décide de fêter leur anniversaire ensemble, maintenant que tout est encore "normal". Et oui, l'essentiel n'est-ce pas de passer des bons moments ensemble, de les créer ces bons moments? Qu'en pensez-vous? Faire rire son entourage, les encourager, les sensibiliser à un tas de choses, les faire réfléchir, ...la vie quoi. Chaque individu crée ses propres perceptions, crée son propre bonheur...à nous, parents, d'apprendre à nos enfants, à rebondir quand il se doit, à profiter quand il se doit, à avancer, à faire leur propre expérience, à prendre leurs responsabilités (à niveau de leur âge évidemment),.... Loin de vouloir vivre dans un monde idéal et positif des Bisounours (quoi que, ce serait peut-être un peu plus simple 😉), il est essentiel de poser les bonnes questions. Rien n'est absolument vrai ou juste. Il n'existe pas de vérité vraie...tout est dans la perception personnelle. Au moment où j'écris ces lignes, je réalise quand-même que la maladie est bien présente et réelle...certes, mais c'est à moi de travailler sur ma perception et de travailler sur la manière à laquelle j'accueille cet évènement. Tout l'art de la résilience et la positive-attitude!
Ah oui, pour votre information et pour ne pas devoir énoncer ce mot barbare qui est le cancer du sein, avec les filles, nous avons organisé un brainstorming pour une petit mot sympa qui le remplacera dans nos échanges. Alors, n'hésitez- pas à lancer vos idées, via le formulaire ci-joint. Le verdict tout bientôt 😁.