"Maintenant, vous pensez à vous, madame"

20/02/2022

"Maintenant, vous pensez à vous, madame", qu'elles disent la gynéco et la chirurgienne. "Vous êtes marrantes vous, penser à moi... quésako?" Deux ados à accompagner sur leur chemin de vie à elle, un divorce à gérer, en plein partage des biens, le boulot à clôturer,...et vous me demandez de juste m'occuper de moi? De belles paroles difficilement à mettre en pratique. De plus, je ne me sens pas malade!!!! J'ose à peine m'imaginer qu'une crasse se trouve en moi...et encore.

A quoi bon? Selon moi, je vie un vie seine: je suis loin d'être sédentaire, je mange assez équilibré, je ne bois pas exagérément, je ne fume pas, depuis le divorce j'exprime les moments plus compliqués (car c'est ce "qu'on dit", il est préférable mettre des mots sur les maux afin que le corps n'en pâtisse pas.....tu parles!!!), ...qu'est-ce que j'aurais pu faire de plus pour éviter ce coup de massue....

De toute manière le mal est là et donc, il ne sert à rien de ressasser....la seule chose à faire, c'est aller de l'avant, encore et encore, et ne pas oublier les petits et grands bonheurs du quotidien.

Le lendemain de l'annonce, j'ai maintenu mon rdv avec une webdesigner pour mon future site web, concernant mon projet professionnel complémentaire. Je ne sais pas encore ou je vais, mais je vais...le feeling passe et c'est génial. Quelques jours après, j'ai mis la création on hold, car trop tôt pour me projeter.

Ma collègue-amie vient me rendre visite, sans hésitation, et me conseille à tout point de vue de comment prendre les choses en mains. Elle m'offre un livre et, avec humour, me fait comprendre que la lecture sera utile car je fréquenterai un bon nombre de salle d'attente...et un cahier aussi, pour noter tout ce que les médecins m'expliquent, car généralement, on n'y comprend rien 🤭. Je suis remplie de gratitude pour ce soutien immesurable.

Le soir, un autre souper était déjà prévu avec un très bon ami, à qui je fais également entièrement confiance. La soirée fût douce en échange divers. Une bonne occasion de se changer les idées.

Weekend-end de tempête (dans le sens propre et au figuré 😉), je décide de quand-même prendre mon vélo pour me rendre chez mon frérot et ma belle-sœur....quel incroyable bol d'air. Depuis Noël, je n'avais plus pris le vélo...et oui, je suis une fausse sportive, quand il fait trop froid, je le mets de côté. En leur compagnie, la nouvelle s'est un peu plus ancrée, vu que mon frérot est venu me chercher à Bordet le vendredi et que cela était vraiment réel. Très vite, on rigole, on déconne, on fait des blagues,...et voilà que la vie 'normal' reprend ses aises.

La journée se termine sous une bonne douche chaude, car oui, autant pour l'aller à vélo, je suis restée au sec, autant pour le retour, la drache nationale a pointé le bout de son nez. Mais quelle belle énergie récupérée.

Durant ce week-end (et la semaine d'après), j'ai ressenti tellement d'Amour sincère de la part de la famille et amis. A tel point, que j'avais presque oublié ce ressenti et j'avais presque oublié que cela existait.