Les derniers petits « potins »(et des petites leçons de vie)

07/07/2022

3 semaines de break entre la première série de chimio et la suivante.

La 3ième semaine de break fût un pur bonheur : en pleine forme, en mouvement constant (encore et toujours pour me maintenir en forme). J'ai presque fait le tour de la Belgique à vélo 😉, sorties de fin d'années, jouer à la touriste, fêter un anniversaire, ....trop chouette de pouvoir se sentir « vivante » et libre de ses faits et gestes.
Elle est ou la maladie ?

Elle est là, la maladie...
1° juillet = 1° séance de ma nouvelle chimio, appelée Taxol.
Au lieu de 30 minutes d'écoulement, on passe à 1h d'écoulement.
Le Taxol est annoncé moins fort que l'ancienne chimio....et pourquoi donc, je suis restée au lit toute la journée, deux jours après...grrrr...à transpirer, état grippal, à tousser, léger rhume, maux de tête, une tension au plus bas (et donc difficile de se lever)....
En espérant vivement que ce ne sera pas ainsi 12 fois d'affilée, parce que je vous garanti que je me tape la tête contre le mur....aujourd'hui je vais un peu mieux, mais tout doucement?
Qui qui a dit qu'elle serait moins lourde, cette chimio????

Malgré tout, je n'oublie pas le cheminement déjà parcouru et le cheminement à venir.
Entretenir le moral : se projeter dans mes projets de après et en même temps ne pas trop se projeter pour ne pas se démoraliser en vue du chemin médical encore à parcourir.
Trouver la juste dose...

La cacahuète m'apprend d'autres choses, comme certains mots clés (qu'on nous le répète assez souvent) : accueillir, accepter, lâcher-prise, méditer, écouter son corp, faire confiance,...
Oui, enfin, à juste dose aussi 😉.

* Accueillir: je veux bien - accepter, alors non.
* Écouter son corp: oui - me laisser guider par celui-ci, pas évident tous les jours.

Surtout, que les patient.e.s sont bassiné.e.s par « il faut continuer à bouger ». Merci, j'avais compris, mais quand le corp dit « niet », je fais quoi....et bien, je m'angoisse davantage en me disant que je m'en remettrai jamais et que je suis au bout de ma life 😉.
* Faire confiance: 
là par contre, je suis tout à fait d'accord. SE Faire confiance et faire confiance à ce qui vient, grâce à ce qu'on met en place. La confiance ne vient pas tout seul, évidemment. Question de préciser pour ceux et celles qui pensent que tout tombe du ciel 😇. Attendre dans son fauteuil, cela ne fonctionne pas.

Une autre belle leçon de la cacahuète est de choisir la bonne manière de se nourrir....enfin, j'en tenais déjà compte avant. La cacahuète me donne un coup de pouce supplémentaire....après, les envies changent, les goûts changent, les quantités changent,....en tous les cas, la société nous fait manger bien des cochonneries (et pas que dans la nourriture. J'dis ça, j'dis rien 😉) et qui nous rendent malade.

Quand on prend le temps de se concentrer sur les bons éléments, on se dit qu'il serait bien d'habiter à la campagne (la chanson c'est pour rire un peu), loin de toute le monde, loin de l'agitation souvent infondée et de vivre d'Amour et d'eau fraîche....oh oui, d'Amour et d'eau fraîche....que demander de plus....si, un potager, et un projet professionnel, mon projet professionnel idéal à la campagne....pour lequel je fais appel à du sponsoring, gros sponsoring. Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact 😁.

Depuis peu, j'ai téléchargé une appli pour entretenir mes neurones. Je vous avais déjà expliqué que la chimio pourrait ralentir également certaines parties du cerveau. Hors de question que ce soit le cas pour moi....alors, afin d'éviter d'en arriver là, je débute préventivement des petits exercices journaliers. Est-ce que cela m'aidera ? A vous de me le dire.

Déjà, grâce à Terre Happy Home (et Nathalie VanVinkenroye) une nouvelle énergie circule dans mon petit intérieur en attendant que d'autres projets se mettent en place.

Voili, voilà, les derniers petits potins....et n'oubliez pas de me faire parvenir votre plus belle photo de vacances afin que je puisse créer un magnifique montage coloré en fin d'été....et surtout que je puisse m'évader, grâce à vous.

La vie va 🙏